 |
Sondage |  | |
Aucun sondage en cours
Anciens | |
 |
|
 |
Flux RSS |
 |
Commentaires |  | |
| Posté le: 06/05/2008 à 13:48 par Grégoire (Site Web) | | ce n'est pas une réforme à proprement parler mais son style présidentiel qui en déroute plus d'un m'a profondément marqué.
assez de ces présidents intouchables et si loin des français, enfin un président qui touche, qui court, qui travaille 24/7, qui est sur tous les fronts, bref, un président du 21ème siècle. |
|
| Posté le: 06/05/2008 à 14:20 par macraptor | | Franchement Grégoire, je ne sais pas si le président travaille 24/7 (24/24, voudrais-tu dire ?) ! Toi, tu aimes ça le bling-bling, je le sais ! Ca te fait rêver, pas vrai ! Toutes ces paillettes, ces pipoles qui font le beau, ces milliardaires, cette quinquaillerie, ce style de nouveau riche, tu kiffe grave, n'est-ce pas ? Pas sûr que ça emballe les Français. Ca ne fait pas vraiment "France d'en bas" mais plutôt "loin des Français", comme tu le dis si bien ! Cette décomplexion face à l'argent a de quoi en choquer certains ! Yacht, ray-ban, rollex, bienvenue à l'Elysée ! Quelle "style" on ne peut plus présidentiel ! Tiens, prends cette phrase, par exemple : "mon Stéphane, tu es riche, tu as une belle maison...tu as fait fortune. Peut-être, plus tard, y parviendrai-je moi-même." C'est du Sarkozy, dans un discours de février 2007. Il s'adressait à Stéphane Richard lorsqu'il lui a remis la légion d'honneur (question subsidiaire : qu'a donc fait ce multi-millionnaire pour la patrie ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci). Hallucinant, n'est-ce pas ? Comprends-tu que ça puisse choquer, comprends-tu que ce décalage entre le niveau de vie présidentiel et le pouvoir d'achat des Français puisse faire grincer des dents, y compris parmi les sarkozystes de la première heure ?
Je reconnais volontiers qu'à l'époque où il était ministre, le président travaillait beaucoup, connaissait ses dossiers et ne ménageait pas sa peine. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il avait de bons résultats mais au moins il bossait. Or, depuis qu'il est président, il a changé, comme il dit ! Et pas en bien. Il ne maîtrise plus rien, s'acharne contre ses "collaborateurs", à qui il fait porter de nombreux chapeaux et avaler de nombreuses couleuvres. Il ne connaît plus ses dossiers et a tendance à lever le pied assez haut. J'ai l'impression qu'il est dépassé par les évènements. Ce n'est plus la bête de travail que la France avait vu place Beauvau ou à Bercy. Il s'agite mais ça ne marche plus, il se comporte comme un monarque, fort de son succès électoral et répète sans arrêt qu'il est là pour encore quatre ans. Franchement, je m'y attendais un peu mais là on atteint des sommets. Il n'y a rien qui marche. Il a beau dire "je fais des erreurs, comme tout le monde", ce n'est pas cela que les Français attendent. Les interviews télévisées deviennent des simulacres et les réunions interministérielles des défouloirs. Une ministre fait office de mannequin pour Dior. On se crêpe le chignon à tout-va... C'est ça la rupture ? Quelle sacré rupture ! Pas de doute, ça a changé. C'est peut-être ça, finalement, la "droite décomplexée". "Rendez-nous Chirac !" (phrase du député des Landes Henri Emmanuelli à l'Assemblée nationale !). |
|
| Posté le: 06/05/2008 à 16:21 par Christophe F. | | La chose qui m'a le plus fait plaisir au cours de cette première année c'est le traité de Lisbonne et la relance de l'Europe.
C'était probablement une des choses les plus importantes à faire, et je prie pour que ça se passe bien en Irlande !
Après dans la pratique du pouvoir ceux qui ne sont pas content je leur dit qu'on a les hommes politiques qu'on mérite !
Macraptor a dit :
"il se comporte comme un monarque, fort de son succès électoral et répète sans arrêt qu'il est là pour encore quatre ans."
Premièrement un monaque ne vient pas au pouvoir en se faisant élire démocratiquement.
Deuxièmement un monarque n'a pas de mandat quinquennal.
Troisiement je ne savais pas qu'un monarque a un style bling-bling.
Enfin il est interdit de recopier des phrases de Marianne sans cité la source :D
|
|
| Posté le: 06/05/2008 à 17:06 par macraptor | | Christophe, je n'ai pas dit que Sarkozy était un monarque. J'ai dit qu'il se comportait COMME un monarque. Nuance. Ce n'est pas à cause du style bling bling que je dis cela mais à cause de ses attitudes, de ses comportements. Une dérive monarchique du pouvoir en quelque sorte, comme disait Mitterrand.
Des phrases de Marianne ? Ah bon ! Où donc ? Je l'ignorais, sinon je l'aurais cité. Je ne répète pas ce que j'ai pu lire mais j'écris ce que je pense, et puis d'abord je peux vous assurer que je ne lis pas cet hebdo. |
|
| Posté le: 06/05/2008 à 17:46 par Nicolas | | C'est dur de ne parler que d'une réforme, une action. Il y en a eu tellement...
Je pense à plusieurs choses.
Le Grenelle de l'Environnement.
Les Universités.
Libsbonne.
La nouvelle politique d'immigration.
Les heures supplémentaires pour favoriser le pouvoir d'achat.
Une attente pour cette année. Que l'on fasse enfin la participation. Puisque, comme le disait mon Général, "c'est la seule manière de mettre les gens dans le coup!". |
|
| Posté le: 06/05/2008 à 22:59 par Christophe F. | | Ben macrptor j'ai l'impression de lire Dommenach !
Il passe souvent sur itélé... |
|
| Posté le: 07/05/2008 à 02:16 par Ludo (Site Web) | | En effet difficile de ne retenir qu'une seule chose.
Je suis très satisfait de la politique étrangère de Sarkozy et particulièrement sur les relations France-Etats-Unis.
Le Traité de Lisbonne (même si il est né d'un travail collectif, l'énergie de Sarkozy a été très positive).
Sur le plan intérieur, j'approuve les réformes même si malheureusement certaines ont été des demi-réformes comme celle des régimes spéciaux. Il est triste de voir que la rue garde autant de force face aux urnes.
Je reste satisfait de la première année au pouvoir de Sarkozy. Elle s'est déroulée dans un contexte mondial très difficile. J'attends une accélération des réformes quitte à ce qu'il soit à 10% d'opinions favorables.
Le bémol: ses dérives people, son amour du fric et son coté beauf par moments. J'espère qu'il va se calmer de ce coté là.
Je donne 16/20 lol....et 5/20 au PS qui a fait un travail d'opposition systématique pitoyable. |
|
| Posté le: 07/05/2008 à 14:59 par Borris | | Catherine Nay, magistrale comme à son habitude et toujours aussi charmante, a tout dit hier au Grand Journal animé par Denisot et environ 25 chroniqueurs. Elle a défendu le Président contre toutes les critiques les plus nullissimes des journalistes de gauche que sont Apathie, Aubenas et Val (Val qui comme principale critique a expliqué que le président critiquait trop une oeuvre littéraire du XIX ème siècle, bravo la critique constructive).
Nay a notamment prononcé une phrase qui donne un relief au titre de l'auteure de l'article. Elle a dit : Certains diront un an "déjà", d'autres un an "seulement". Emilie SCHARDONG dit : un an"!". Faut-il y voir un positionnement en demi teinte, du genre bravo sur le fond, peut mieux faire sur la forme? Si tel est le cas, j'approuve.
Moi je garde la phrase de ... non pas Sarko... mais Fillon "Je suis à la tête d'un état qui est en faillite sur le plan budgétaire". Phrase que le président de la République lui a reproché mais qui s'avère être l'explication à la fois de deux phénomènes: D'abord des plus grosses difficultés rencontrées par les français à savoir le pouvoir d'achat et en même temps l'explication de la nécessité des 55 réformes en un an de SarkoFillon.
De là tout découle. Avec ça tout est dit et on passe à la suite des réformes pour en sortir. |
|
| Posté le: 09/05/2008 à 18:13 par macraptor | | | Je ne connais pas Dommenach. Qui est-ce ? Je n'ai pas i-télé, désolé. |
|
| Posté le: 10/05/2008 à 17:20 par Nico | | Alors là tu m'étonnes. Nicolas Domenach (avec un "m") est un des plus célèbre journaliste de France. Une fine plume de la presse de gauche. Il sévit dans l'hebdomadaire dégueulasse et gluant de bêtise "Marianne", où il relève le niveau - il faut dire qu'on part de bien bas avec Jean-François Kahn, l'homme qui oubliait de réfléchir avant de parler mais que c'est fait exprès pour se mettre en valeur alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi...
C'est plutôt un bon journaliste, ce Domenach, je le crois honnête, même si je ne partage pas ses idées (et oui, aujourd'hui un journaliste est avant tout un homme qui développe des idées -sauf Jean-François Kahn qui n'en est pas capable - alors qu'à la base ils sont là pour nous informer). Il est sur canal + en clair entre midi - comme on dit par chez toi ;-)
|
|
| Posté le: 10/05/2008 à 18:28 par macraptor | | | Ah non, vraiment, je t'assure, je ne connais pas. Tout ce que je connais de Marianne, c'est deux choses : sa ligne éditoriale pas franchement pro-gouvernementale, en effet et ses couvertures, que j'aperçois parfois sur les paneaux publicitaires des bureaux de tabac-presse. A part ça, je connais bien sûr son illustre ex-directeur. Je pense que ce n'est pas la pire presse qu'on puisse lire en France. Tant qu'on reste dans le cadre de la loi, tout le monde a le droit de s'exprimer, pas vrai ? Et tout le monde a le droit d'apprécier...ou pas ! |
|
| Posté le: 10/05/2008 à 18:30 par Nico | | | Sur ce point nous sommes totalement en phase! |
|
| Posté le: 10/05/2008 à 19:38 par Christophe F. | | Ouais enfin à mis à part l'Huma, j'ai du mal à trouver pire quand même !
+1 pour l'opinion de Nico sur JF Kahn !
|
|
| Posté le: 14/05/2008 à 20:56 par Rastignac | | Ce qui m'a le plus marqué en cette première année de mandat est avant tout la forme qu'a prise la fonction.
En premier lieu, la baisse considérable de standing, celui des grands hommes politiques qui ont façonné la V° République, les Pompidou, De Gaulle, Mitterand et Chirac plus particulièrement. Quand je pense à notre bonne vieille V°, qui avait hier à son bord des Romains Gary, des André Malraux, des Raymond Barre - et j'en passe - , des hommes lettrés, érudits, capables de bons mots et dont le destin forçait le respect ; quand je pense à ce qui l'agite aujourd'hui : des managers, des PDG, des jetseters et autres imagologues de première, je me sens mal à l'aise et presque écoeuré.
Entendre notre président de la République s'exprimer comme Georges Marchais (avec tout le respect que je peux avoir malgré tout pour lui) façon peuple, puis le voir se pavaner en Ray-Ban dans tout le pays, sur des Yachts, accompagné de mannequins, tout en tenant des discours sur la famille et le pouvoir d'achat, me donnent la nausée.
Ce n'est évidemment pas une critique sur la Réforme dont un paquet d'éléments me satisfont, mais plus un regard sur l'homme, le président qui prétend changer le monde quand Internet, les portables, la mondialisation et la globalisation sont déjà là pour le faire. Je crois qu'il n'y peut rien au fond, c'est un "veau" de plus, victime de son temps. |
|
| Posté le: 15/05/2008 à 13:10 par Supersavoie | | Mais en fait au début de l'article vous etes en train de demander si le président est par son attitude "bling bling" proche des Français. Ma réponse est OUI COMPLETEMENT.
En fait son comportement ressemble un peu à un beauf qui a gagné au loto qui dépense sans compter- pour épater ses voisins.
- et parce qu'il ne sait pas de quoi demain sera fait.
A moindre échelle la plupart des ouvriers qui deviennent cadres, des sous directeurs qui deviennent directeurs se comportent de la meme façon. De ce point de vue, il se comporte comme la plupart des Français ( c'est cool ou c'est pas classe à chacun de faire son opinion).
Mais il est également proche des citoyens dans la mesure ou il comprend parfaitement leurs attentes et leurs aspirations par exemple concernant le pouvoir d'achat, l'immigration. Il est l'un des derniers politiques à sentir ce que j'appelerai " l'ame française" qui loin d'etre immuable evolue au fur des annèes. A titre d' exemple les socialistes sont restés bloqués aux front populaire ou pour les plus évolués à mai 68.
Voila pourquoi le Président peut continuer à bronzer sur des yachts en toute quiétude....
Sinon pour l' instant on peut dire que le gouvernement a un "bonbilan" . C'est le cas notamment concernant la réforme des droits de succession, la politique europeènne et l' autonomie des universités. |
|
| Posté le: 15/05/2008 à 13:11 par Supersavoie | | | Et navré pour les fautes de frappe.... |
|
| Posté le: 15/07/2008 à 18:41 par Fabrice | | Ce qui m'a le plus marqué durant cette première année :
- La déroute économique ;
- Une politique inefficace exclusivement à destination des revenus les plus riches. Rien pour le Français moyen ;
- Les revenus des entreprises de la fonction publique qui iront dans les poches des amis de M. Sarkozy ;
- La mise à sac de différentes région suite au départ de l'armée ;
La liste est exhaustive. Mais je m'arrêterai là... |
|
| Posté le: 15/07/2008 à 18:55 par Borris | | Ben si elle est exhaustive, t'as pas trop le choix, tu dois t'arrêter. Mais comme tu emploies le futur, on se demande où tu vas t'arrêter...
Permets-moi de te dire que vu comme ça, la liste était loin d'être exhaustive.
J'ajouterais aussi la famine, les épidémies, les guerres de par le monde, et probablement un ou deux conflits intergalactiques en souffrance. |
|
| Posté le: 16/07/2008 à 07:30 par Francois | | MDR !
Ce que j'adore c'est le "rien pour le Français moyen" alors que c'est le Président qui en a le plus fait...
Certainement la diffamation médiatique à propos du paquet fiscal (entre autre) y est pour beaucoup !!! |
|
| Posté le: 16/07/2008 à 16:04 par Fabrice (Site Web) | | Borris,
Effectivement, j'ai omis l'adverbe "non".
François,
Le Français moyen, c'est pas celui qui gagne 4000 euros par mois. Le président qui en a le plus fait, laisse moi rire : il est le larbin des Bouygues et compagnies.
Allez, Messieurs, passez le bonjour à Robert, il me connait bien.
Au passage, méditez ce proverbe : "Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir". Ca pourra vous servir un jour...
|
|
| Posté le: 16/07/2008 à 17:45 par Borris | | Fabrice, t'es un cador. Un débatteur né! Les mecs ne sont pas ok directement avec tes excès donc ils sont aveugles... balèze.
Je passe le bonjour à Robert, OK. Toi t'as le bonjour d'Alfred.
Stp, passe le bonjour à René, à Gertrude et à Simone, à Loïc, à Vincent et au gros Marcel. Ils me connaissent tous très bien ! |
|
| Posté le: 16/07/2008 à 21:31 par Fabrice | | Borris,
Heureusement que tu es là pour remonter le niveau.
Plus sérieusement, sortez de votre bulle et regardez la vérité en face : une majorité de Français n'est pas satisfaite de la politique menée actuellement. Même les gens qui votaient généralement à droite sont déçus.
Regardez les nombreuses promesses qui ne sont pas tenues. Prenez ce que Sarkozy disait pendant la campagne et regardez ce qui fait : parfois, c'est l'exact contre-pied.
Pour résumer, voilà le fond de ma pensée :
Sarkozy est petit, très petit. |
|
| Posté le: 16/07/2008 à 23:06 par François | | Déçu pour quoi ?? Parce qu'ils pensaient qu'on allait tout leur servir sur un plateau ??
- déduction des intérêt d'emprunt de sa résidence principale
- rachat des jours de RTT
- defisc des heures sup'... etc...
Si ça c'est pour les riches, alors on est riche à 2.000 euro par mois !! |
|
| Posté le: 17/07/2008 à 00:35 par Borris | | Et ça continue... Putain, mais t'es qui pour penser que les autres sont dans des bulles sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec tes propos non argumentés. Pas un exemple un peu crédible. Même les camarades socialistes qui se revendiquent comme tels (macraptor et cie) qui passent sur le site des jump ont plus d'arguments.
Je vais te dire un truc, je ne votais pas à droite avant et n'ai voté Sarko qu'au deuxième tour. Après avoir hésité. Comme toi, je ne suis qu'un visiteur ici. Mais je ne supporte pas les gens qui dénigrent. Moi, je ne regrette pas mon vote du second tour. Celui du premier oui, parce que celui pour qui j'ai voté m'a beaucoup déçu, son MODEM est une impasse.
J'ai plein de reproches à faire à Sarko, mais certainement pas celui de ne pas tenir ses engagements. C'est à peu près le seul président que j'ai vu tenir autant d'engagements en seulement un an. Et j'en ai vu défiler quelques uns. Après il y a l'argument sur la taille. Laisse-nous un lien vers une photo de toi, t'es probablement un modèle de gravure.
Le fond de ma pensée c'est que t'as rien dans le cigare, mon petit, tout petit. |
|
| Posté le: 17/07/2008 à 09:34 par Jeunes Pops 67 | | | Molo, Borris! Fabrice exprime son opinion, il en a le droit comme tout un chacun ici. Pas d'aggressivités svp. Il est possible de discuter calmement. |
|
| Posté le: 17/07/2008 à 15:28 par Fabrice | | Allez demander aux ouvriers de Gandrange ce qu'ils pensent des promesses de M. Sarkozy. Demandez aux Français ce qu'ils pensent de leur pouvoir d'achat. La vérité, c'est que l'homme du pouvoir d'achat s'est fait élire sur des mensonges. Et ceux sont des exemples parmi tant d'autres.
Pour la déduction des intérêts d'emprunt de sa résidence principale : c'est pas donné à tout le monde, aujourd'hui, de s'acheter sa propre maison.
- Le rachat des jours de RTT et la défiscalisation des heures sup : vous savez très bien que, dans une entreprise, ce n'est pas l'employé qui décide s'il va faire des heures sup'. C'est son patron, à condition qu'il ait du boulot à donner à ses employés. De ce fait, c'est une réforme qui sert uniquement aux employeurs, afin qu'ils puissent gérer leur personnel comme ils l'entendent. Mais certainement pas aux revenus modestes.
1 ans après, la mystification est terminée. Même Ségolène Royal est plus crédible que lui aujourd'hui!
PS1. François, "ils pensaient qu'on allait tout leur servir sur un plateau" n'est pas une remarque très sympathique à l'égard de tes concitoyens. Cela dit, excuse les d'avoir cru au mirage Sarkozy.
PS2. Borris, je vois que ton esprit étriqué t'empêche de comprendre qu'un mot peut avoir plusieurs sens. Je n'ai jamais rien dit sur sa taille.
PS3. Merci aux Jeunes Pops 67 de m'avoir laissé exprimer ma pensée. C'est une démarche démocratique. Et désolé pour le ton de ce message.
|
|
| Posté le: 17/07/2008 à 17:34 par Nicolas Kihn | | Notre blog admet toutes les opinions, pourvu qu'elles ne soient pas illégales. C'est un site de débat.
Gandrange c'est aussi de la faute de Nicolas Sarkozy? Ca fait beaucoup tout de même là ! Je ne connais aucun chef d'Etat français qui se serait investi personnellement dans un tel dossier. Sauf Sarkozy. Et le résultat est plutôt meilleur que celui escompté au départ, il faut être juste.
Personne ne nie que le problème du pouvoir d'achat existe et que l'on connait bien des difficultés. Mais avouez - a minima -que Nicolas Sarkozy non plus que quiconque aurait pu prévoir une telle hausse des matières premières en un an.
On subit quasiment 3 chocs pétroliers en même temps. Dans les 70's l'Europe s'est presque écroulée économiquement pour 10 fois moins que ça!
C'est cela qui pose le principal problème. Parce qu'on a basé l'ensemble de notre économie sur ce foutu pétrole qui ne cesse de grimper sans que personne n'ait voulu anticiper. Et d'ailleurs on ne réagit pas plus que ça - mondialement s'entend. Plus la hausse des produits agricoles... etc...
Après, il y a des mesures diverses qui sont mises en oeuvre. Je ne vais pas les développer, il y a un site spécialement créé pour ça paraît-il.
Où en serions-nous sans ces mesures? Ca aussi il faut se le demander.
Sur les heures supplémentaires, je suis en total désaccord avec vous. Parce qu'au final, plus on travaille, plus on crée, donc plus on a la possibilité d'honorer des carnets de commandes plus importants, donc plus on crée de travail. C'est un cercle vertueux qui remplace le cercle vicieux des 35 heures. Je n'ai pas entendu 1 seul économiste sérieux qui dise que les français ne doivent pas travailler plus. Pas un. Des sociologues, on en tous les matins qui nous disent qu'il faudrait qu'on bosse 35, voire 32, pourquoi pas 30 heures par semaine. J'aimerais en voir un seul les faire! Mais des économistes non. A mon avis, vous prenez l'affaire des heures supp avec une trop courte vue, il faut voir plus loin. Et ceux qui en font, et ils sont nombreux, ont augmenté leurs revenus.
Sur Ségolène R., chacun son opinion. Inutile de dire que je suis loin de penser comme vous, surtout après ses récentes déclarations, dont il est question dans un article récent sur ce site. |
|
| Posté le: 17/07/2008 à 19:46 par Francois | | Fabrice,
Pour accéder à la propriété, dans notre région, il faut gagner, pour un couple, 1.500 à 2.000... Combien de dossier j'ai déjà monté où des gens étaient en dessous du plafond pour le prêt à taux 0 ?? Des dizaines. Sont-ce eux que tu classes dans les riches ??
Pour les heures sup, en tant que représentant du personnel de ma société, ça a été négocié avec le patron. Ceux qui ont voulu les conserver l'on fait.
Où Sarkozy a t'il menti ou perdu ?? Si on raisonne comme ça, et bien nous sommes Champion du Monde en 2006... A la 10ème on gagne 1-0 !! Que je sache, le mandat est sur 5 ans.
Bon, sérieusement, le fait de dire que Royal est plus crédible que lui donne un sacré moins value à ton article !!! ;-) |
|
| Posté le: 18/07/2008 à 21:06 par Fabrice | | @ Nicolas Kihn
Concernant Gandrange, il y a une nette différence entre ce qu'avait promis M. Sarkozy et ce qui a réellement été fait. Allez y faire un tour, allez parler de Sarkozy là-bas, vous verrez ce qu'ils vous diront.
Pour ce qui est de la conjoncture actuelle, certes on ne pouvait pas la prévoir. Mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire. Et les mesurettes qui ont été prises ne changent pas la donne pour les Français, loin de là. Et à mon avis, la situation ne différerait pas si ces mesures n'avaient pas été prises.
Sur les heures supplémentaires, vous omettez un poids de taille : si les carnets de commandes sont vides, il n'y a pas plus de travail. Et vu la situation actuelle, vu la croissance, vous pensez bien qu'ils ne sont pas pleins. Ensuite, et même si je ne suis pas un fervent partisan des 35h, je modérerais vos propos : tous les économistes ne sont pas contre les 35h, certains ont même loué les résultats économiques engendrés grâce à ceux-ci.
@ François
Vous savez très bien qu'il ne suffit pas qu'un couple gagne 1500 à 2000 euros pour qu'il devienne propriétaire. D'autres paramètres entrent également en jeu qui font qu'un grand nombre de personnes n'y ont pas accès.
Pour les heures sup', ne prenez pas le cas de votre société pour une généralité. Je connais d'autres entreprises où cela ne se passe pas comme ça. |
|
| Posté le: 18/07/2008 à 22:02 par Francois | | Je suis navré (pour toi) et heureux pour les autres : un couple qui gagne 1500 à 2000 euro par personne peut (largement) accéder à la propriété...
Serais-tu du corps médiatique pour vouloir faire croire le contraire ???
Concernant les heures sup' : je sais que ma boite n'est pas une généralité ; mais dire que ça ne fonctionne nul part est faux puisque ça marche chez moi !!! (PME de 20 employés...) |
|
| Posté le: 20/07/2008 à 23:38 par Fabrice | | François,
Je suis d'accord lorsque tu dis qu'un couple gagnant 1500 euros à 2000 euros PAR PERSONNE peut accéder à la propriété (même si encore une fois, d'autres conditions sont également à remplir). Mais ce n'est pas ce que tu disais dans le précédent commentaire. Cela dit, ce n'est pas donné à chaque couple de gagner 3000 euros par mois. Et ce n'est pas Sarkozy qui a fait en sorte que cela se passe ainsi.
Comme tu l'as dit, ta boite n'est pas une généralité et il est tout aussi faux de dire que ça fonctionne partout. Et avant de voter ce type de loi, il serait souhaitable de réfléchir aux conséquences néfastes pour les personnes qui vont les subir.
Enfin, pour le corps médiatique, je crois que tu charries : Bouygues, Lagardère,... sont tous à la solde de Sarkozy (qui le leur rend bien). La télévision est mise au pas, les journaux aussi. Au moindre article négatif sur Sarkozy, le journaliste est dégommé. Alors, ne commence pas à te plaindre de la presse, stp. |
|
| Posté le: 21/07/2008 à 06:57 par Francois | | On est d'accord et sur les revenus et sur les heures sup. N'empêche qu'à titre personnel ce "paquet fiscal" m'arrange bien et promis, je ne paye pas d'ISF...
Pour les médias, reconnait tout de même que si tous les patrons de presse sont effectivement plutôt de droite que la majorité des journalistes "terrain" est quand même de gauche, non ??
On pourrait d'ailleurs lancer un sujet sur les médias en France ! Là j'ai des choses à dire... |
|
| Posté le: 21/07/2008 à 14:09 par Nicolas | | Sur Gandrange, ce que vous croyez être des arguments n'en sont pas en réalité. "Allez parler de... et vous verrez ce qu'ils vont vous dire"... Et alors? Ils ont la science infuse à Gandrange? N'y a-t-il aucune réponse à leur apporter?
Pour ma part, je pense que si. Vous adoptez l'attitude jospinienne de Vilvoorde, là !
De plus, je pense que vous n'avez toujours rien expliqué quand vous dîtes cela.
D'ailleurs, c'est marrant mais vous faîtes cela sur tous les sujets que vous abordez. Je relis vos commentaires précédents et je ne décèle pas l'once d'un argument. Rien n'est expliqué. Vous fustigez, vous balayez d'un revers de main, vous prétendez, mais à aucun moment vous ne démontrez.
J'aimerais que vous me disiez par exemple ce qui n'est pas fait et qu'il faudrait faire pour les classes moyennes. Si cela vous dit, je ne vous force pas...
Vous dîtes que rien n'est fait. On croit rêver ! Jamais il n'y a eu autant de réformes en seulement un an. Tenez, je vais vous faire le même coup que vous : allez parler à un parlementaire, vous verrez comme il est fatigué... -je plaisante, ne le prenez pas mal.
Pour l'histoire de la croissance; c'est sûr, vous êtes socialiste. Surtout ne rien faire en attendant la croissance. Plutôt que de mettre en place les réformes nécessaires au retour de la croissance, on gémit et on dit que les carnets de commande ne sont pas pleins vu que la croissance est faible. Partisan du cercle vertueux que je vous expliquais plus haut, je pense - contrairement aux partisans du cercle vicieux dont vous êtes - qu'il n'y a que le travail qui crée du travail.
Par ailleurs, et pour me mêler de votre discussion avec François, je dirai que les journalistes sont indépendants, qu'il y a un volume impressionnant d'ouvrages et d'articles qui fustigent, critiquent, voire vomissent le Président de la République - respectivement sa politique ou sa personne - et que cela se fait de manière tout à fait tranquille, sans que les patrons de presse ne s'en émeuvent et que Nicolas Sarkozy ne se venge par l'entremise d'amis patrons. Le journaliste est indépendant, il dit ce qu'il veut dans notre pays. Par ailleurs, le couplet sur Martin Bouygues et Arnaud Lagardère est éculé. Usé jusqu'à la corde - tant il est démenti par la réalité. Serpent de mer; vous agitez les relations du Président avec quelques grands industriels pour les fustiger, et finissez par croire à vos propres mensonges. Télé mise au pas! Presse écrite, itou. Où ça? Chacun est libre de dire ce qu'il veut et d'écrire des saloperies sur le président de la République. Chez Ruquier, chez Taddéi, dans Libé, L'Huma, Charlie Hebdo, partout!
Les précédents présidents avaient des amis dans le milieu des affaires. Et s'en servaient autrement plus que N. Sarkozy. C'était la grande époque mitterrando-chiraquienne des nominations de convenance, des évictions musclées. Tout ceci en catimini. Sarkozy assume ses relations. Et la presse est libre et opiniâtre. |
|
| Posté le: 23/07/2008 à 15:24 par Fabrice | | Nicolas,
"Ils ont la science infuse à Gandrange". Je crois que les ouvriers mis sur le carreau ainsi que les électeurs apprécieront votre arrogance. Que voulez vous que je vous explique? Que Nicolas Sarkozy s'est rendu sur le site en promettant de prendre en charge les investissements nécessaires à la survie de l'usine alors qu'il savait pertinemment que cela ne pouvait se faire du fait de la législation européenne? Que Nicolas Sarkozy avait promis aux 595 licenciés que leur site ne fermerait pas et que finalement, Mittal a bel et bien confirmé la fermeture? En vérité, il s'agissait simplement d'une opération de communication, sur le dos des ouvriers, en vue des municipales et des sondages plus que catastrophiques pour le président.
Ce qu'il faudrait faire pour les classe moyennes et qui n'est pas fait? Relancer le pouvoir d'achat. A la place d'avoir dépensé bêtement 15 milliards d'euros, il aurait fallu employer une partie de cette somme dans cette optique. Plusieurs possibilités existaient pour employer cet argent différemment. D'autres idées étaient également à étudier.
Concernant la fatigue des parlementaires, j'ai bien pu observer leur fatigue : la preuve, certains d'entre eux ont préféré ne pas venir pour voter le projet sur les OGM. Et je ne parle pas de tous les bugs qui ont régulièrement lieu parmi les élus UMP.
En ce qui concerne la croissance, je vous rappelle simplement que celle-ci était à un niveau très élevé lors de la période Jospin. Ensuite, laissez moi rire quand vous dites que les socialistes attendent la croissance et ne font rien. Cela montre votre méconnaissance de leurs idées. Sachez simplement que les socialistes sont pour donner la priorité à l'investissement des entreprises, notamment les PME, soutenir la recherche,... autrement dit des mesures ayant pour but de retrouver une certaine croissance.
Enfin, pour l'indépendance des journalistes, j'espère que vous ne croyez pas en ce que vous dites. Je vous rappelle simplement qu'Alain Genestar a été licencié de Paris Match pour avoir montré des photos de l'ex-femme de M. Sarkozy au bras d'un autre. Et d'autres journalistes sont également dans ce cas. Alors, le couplet sur Lagardère et Bouygues, excusez m'en, mais il est à la mode comme jamais. Après, qu'il ne s'attaque pas à l'Huma ou Charlie Hebdo, je le comprends : ceux sont des journaux qui sont relativement peu lus et surtout, il n'a pas de moyens d'action pour les brimer. |
|
| Posté le: 23/07/2008 à 19:26 par Nicolas | | Comment ça pas de moyen d'action pour les brimer? Vous racontez n'importe quoi! Il suffit qu'il vire le patron ! Puisqu'il le peut à Paris Match. A moins que ce soit à ce propos que vous racontiez n'importe quoi.
Je vous demande ce qu'il faut faire et vous me dites relancer le pouvoir d'achat. Vous êtes bien un socialiste. Aucune idée ! On dirait du Royal dans le texte. On vous demande une mesure, vous nous parlez de l'objectif. Pas la peine de discuter avec vous, vous ne discutez pas des idées, vous sortez servilement la vulgate socialiste. Ca tourne en rond et n'intéresse personne. Heureusement que les gens de gauche qui postent régulièrement ici ont plus d'arguments que vous, sinon ça serait inquiétant. Je ne connais pas les idées des socialistes? Ben c'est pas vous qui m'aidez à les connaître, c'est le moins que je puisse dire!
Pour Gandrange, quand j'étais à l'école primaire - en Lorraine- on m'expliquait que l'économie Lorraine devrait faire face à deux défis. La fermeture des mines et la fin de la sidérurgie. C'est pas la surprise. Donc non, ils n'ont pas la science infuse à Gandrange - et excusez-moi de ne pas pratiquer la langue de bois, je dis les choses comme je les pense. Ce qu'a fait Nicolas Sarkozy, c'est qu'ils ne sont pas sur le carreau - selon l'expression syndicale bien connue. Ils vont être reclassés, n'ont pas à subir une fermeture brutale - mais qui reste inéluctable. Rien à voir avec la "législation européenne" ! |
|
| Posté le: 25/07/2008 à 10:12 par Fabrice | | Sur la presse : Sarkozy n'est peut-être pas ami du patron de l'Huma, ce qui peut expliquer qu'il n'a pas de moyen d'action pour virer qui il veut. Mais surtout, laisser libre des journaux n'ayant pas une grande audience est un bon prétexte pour que ses larbins puissent dire ensuite que la presse est totalement libre en France.
Ensuite, ce que vous dites est faux (je vous invite à relire vos propos) : vous m'avez demandé ce qui devait être fait pour les classes moyennes, et je vous répondu relancé leur pouvoir d'achat. Si vous voulez des mesures, en voici quelques unes : revalorisation des retraites, chèque transport, diminution de la TVA, baisse d'impôts, augmentation de la prime pour l'emploi,...), à condition bien sûr de supprimer votre pacte fiscal qui se révèle totalement inutile.
Venant moi-aussi de Lorraine et ayant fait des études en communication, je peux vous dire qu'il y a une différence entre insulter une population et ne pas manier la langue de bois. Au passage, il me semble que la Lorraine a longtemps été gérée par l'ex-RPR, autrement dit par l'UMP. Si vous pensez que vos amis n'ont pas la science infuse, alors là, nous avons une vision commune. Ensuite, vous omettez simplement de signaler qu'une bonne partie des salariés ne sera pas reclassée. |
|
| |
 |
|
 |
|
 |
Calendrier |  | |
| L | M | M | J | V | S | D | | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | | 28 | 29 | 30 | 31 | 01 | 02 | 03 | | 04 | 05 | 06 | 07 | 08 | 09 | 10 | | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 |
| |
 |
|
 |
|