JUMP 67



Podcast aléatoire


Roselyne Bachelot

Sondage

Aucun sondage en cours

Anciens

Galerie Photo


Derniers coms

Par limmt
A 13:06 le 28/08
Dans L'Europe prise au piège...

Par Ludo
A 08:17 le 28/08
Dans L'Europe prise au piège...

Par Francois
A 07:51 le 28/08
Dans Une nouvelle équipe pour les Jeunes populaires...

Par Ludo
A 07:43 le 28/08
Dans Croissance écologique : l’impérieuse nécessité...

Par Christophe
A 02:14 le 28/08
Dans Une nouvelle équipe pour les Jeunes populaires...


Archives

Octobre 2006
Novembre 2006
Décembre 2006
Janvier 2007
Février 2007
Mars 2007
Avril 2007
Mai 2007
Juin 2007
Juillet 2007
Aout 2007
Septembre 2007
Octobre 2007
Novembre 2007
Décembre 2007
Janvier 2008
Février 2008
Mars 2008
Avril 2008
Mai 2008
Juin 2008
Juillet 2008
Aout 2008

Flux RSS


La caravane de l’été des Jeunes PoP à Strasbourg !


Ce samedi après-midi, l’évènement a lieu à Strasbourg !

Voilà quatre années que les Jeunes PoPulaires profitent des beaux jours pour aller, sur un mode décalé et festif, à la rencontre des Français. L’été oblige, ce rendez vous a traditionnellement lieu sur la plage, à l’occasion d’un parcours sur tout le littoral, dans une ambiance des plus conviviales.


2008 sera néanmoins l’année de l’innovation : la France assumant actuellement la présidence de l’Union européenne, le départ de la Caravane pour un périple qui la conduire jusqu’à Royan en septembre ne se fera pas cette fois-ci depuis l’une des grandes plages françaises, les pieds dans l’eau, mais depuis le parvis du Parlement européen, à Strasbourg, en présence du Secrétaire général de l’UMP Patrick Devedjian et du porte-parole Frédéric Lefebvre !
Symbole fort de notre activité estivale, la délocalisation de cet évènement dans la capitale alsacienne marque aussi et surtout l’engagement sans faille de l’UMP et des Jeunes PoPulaires pour voir reconnue la ville de Strasbourg comme la Capitale de l’Europe !


Pour les militants, ce rendez vous sera aussi celui de la campagne interne qui intéresse actuellement les Jeunes PoPulaires. En effet, le temps sera bientôt venu pour nos Conseillers nationaux d’élire leur nouveau président et l’équipe qui l’entourera pendant les deux prochaines années. A l’occasion du départ de la Caravane, plusieurs candidats à cette fonction seront présents pour nous rencontrer et nous faire part de leur programme pour la présidence des Jeunes PoP.


A cet effet, et en espérant vous voir nombreux pour affirmer tous ensemble la vocation européenne de Strasbourg et notre soutien au programme de réformes de la majorité, les Jeunes PoPulaires ont le plaisir de vous convier :


Samedi 26 juillet 2008 à 15 heures 30
Sur le parvis du Parlement européen


Au départ de la Caravane d’été des Jeunes PoPulaires !



Posté le 23/07/2008 à 14:44 par Maxime LAVIGNE (29 commentaires)

Commentaires

Posté le: 24/07/2008 à 17:15 par SUPERSAVOIE
 
 
aaaa la queue leu leu tous derrière la caravane.... Lol. C'est une bonne idée cette manifestation. Les autres partis font ils de meme? Qui le sait?
Enfin c'est plus fun et plus sain que de feter la sainte jeanne d'arc ou distribuer des tracs lors de l'inauguration du tram...

Posté le: 26/07/2008 à 20:35 par Christophe
 
 
Le temps fut un peu lourd, mais c'était quand même sympa !

Posté le: 26/07/2008 à 20:40 par Jean-Philippe
 
 
Tongs et préservatifs, la caravane est lancée !
Dommage qu'il y ait eu le MJS présent. Comme d'habitude, on s'en passerait bien...

Posté le: 26/07/2008 à 20:46 par Christophe
 
 
Tout à fait, si pour eux être une opposition constructive, c'est nous parodier de façon moqueuse...

Que voulez vous ! Ils nous ont donné le meilleur d'eux-mêmes !


Posté le: 27/07/2008 à 00:07 par m
 
 
prochains evenements en vue?

Posté le: 27/07/2008 à 11:02 par François
 
 
J'ai lu une demi page dans les DNA, entendu un reportage sur France Info... Bravo les gars !

Posté le: 27/07/2008 à 20:35 par Jean-Pierre
 
 
J'étais au parlement mais la photo du fourgon ne paraît pas être la bonne , malheureusement j'ai essayé de vous passer toutes les photos mais cela ne passe pas sur "contact" y-a-t-il une autre adresse où vous les communiquer ??
Cordialement
Jean-Pierre

Posté le: 28/07/2008 à 11:11 par Nicolas Kihn
 
 
Jean-pierre, tu peux me les envoyer à mon adresse perso que tu dois encore avoir. Bien qu'étant en vacances, je me chargerai de les transmettre à qui de droit.

Bravo les amis, je vois que ce fut une belle fête.
a très vite.

Posté le: 30/07/2008 à 16:11 par Sébastien
 
 
Effectivement, nos amis des MJS était bien présent, en fin de manifestation avec leurs magnifiques drapeaux, seul hic, c'est que, comme à l'image de leur parti et de leurs idées, ils se sont manifesté lorsque la caravane était passée.... Le parti socialiste toujours une caravane d'avance!! ;op

Posté le: 30/07/2008 à 21:13 par Francois
 
 
Surprenant... combien étaient-ils ??

Posté le: 31/07/2008 à 14:33 par Christophe
 
 
200 selon eux, 5 selon la police...

nan, je plaisante, une bonne vingtaine je dirais, honnêtement !

Posté le: 01/08/2008 à 09:09 par De Deo
 
 
Tongs et Préservatifs ... Ca c'est du programme politique !

Posté le: 01/08/2008 à 12:21 par Nico
 
 
dixit un jeune socialiste, je présume...

Que c'est drôle !
C'est bien, De Deo, vous avez bien appris votre leçon professée par l'illustre Antoine Détourné le 26 juillet à Carpentras.
Dommage simplement qu'elle émane de l'inconnu président d'un mouvement qui se cantonne à de l'opposition systématique (cf. les absurdités avec lesquelles le MJS va saouler les vacanciers à propos de la réforme du temps de travail) et qui est l'émanation jeune d'un parti sans idée, sans leader et surtout sans programme.
Il est si simple de critiquer tous azimuts sans chercher à proposer quoi que ce soit...

Nous sommes quant à nous dans la construction, en soutien d'une majorité qui est largement la plus réformatrice qu'on ait connu ces dernières décennies. Notre politique est concrète. Ca ne signifie pas qu'il ne faille pas communiquer avec nos concitoyens. Mais plutôt que de les agresser sur le sable en leur assénant un discours tout construit fait de slogans (du genre "profitez de vos vacances, ce seront peut-être les dernières" - et autres inepties), nous leur offrons de discuter simplement et dans la convivialité.

Posté le: 01/08/2008 à 14:44 par De Deo (Site Web)
 
 
Non, cher ami, je ne suis pas de gauche!
Plutot droitier et fier de l'être

Mais avouez que préservatifs et tongs, c'est court
a) J'aurais préféré que l'on parle de la famille
b) Mieux vaut des espadrilles qui elles, permettent la défense de l'économie française.


Posté le: 01/08/2008 à 14:52 par macraptor
 
 
Et non, perdu, De Deo n'est pas un jeune socialiste mais un droitier non UMP. En tout cas ce nouveau venu sur ce blog n'a pas du tout tort. Quel programme politique phénoménal ! Quel sens du marketing bien aiguisé, ça force le respect !

Posté le: 01/08/2008 à 15:23 par Nico
 
 
Ah ok. Ca ressemblait tellement à ce que je venais de lire dans le dernier numéro du Point à propos des Université d'été du MJS que j'ai cru à un réflexe pavlovien d'un militant MJS. Méa culpa, cher ami droitier.

Euh... j'y réfléchirais d'ailleurs si j'étais vous... Tout comme je me poserais des questions si j'étais Macraptor (à force d'être d'accord avec des gens plutôt bien dextristes...) LOL.

Macraptor, vas faire un tour sur le lien que propose De Deo... Ca vaut le coup, tu vas aimer. Moi je partage certaines de leurs opinions. Toi, c'est moins sûr !

Ceci dit, oui Macraptor, c'est du marketing. Pas de problème en ce qui me concerne. Plus intéressé par le monde des idées - chacun peut le constater - je ne suis pas hypocrite et sais que la politique ne se fait pas sans une dose de marketing. Mais là où vous vous plantez tous les deux - volontairement et par simplisme - c'est que cela n'est que la couverture pour aller plus loin et défendre des opinions. Ne croyez pas que cela nous serve de programme, au contraire. C'est une façon ludique et décalée d'aborder les gens dans des moments où à la fois ils ont le temps de la réflexion mais sont peut-être moins réceptif au discours politique traditionnel. Vous abordez des gens sur la plage en leur disant "eh, vous là-bas, la réforme de la famille, vous en pensez quoi? " - les mecs continue leur partie de beach ball, croyez moi... Tandis qu'en les abordant de manière sympathique et détendue, ils engageront le dialogue et vous pouvez discuter avec eux de ce qui les intéresse, qui la famille, qui le temps de travail, qui l'économie, qui l'immigration... etc... Bref c'est du militantisme dans ce qu'il a de noble mais un peu plus jeune et décalé que le banal tractage au marché et le collage d'affiches.
Mais je suis sûr que vous l'aviez compris avant que je l'explique et qu'il s'agissait d'une primitive mauvaise foi. Bah, pas grave...

Posté le: 02/08/2008 à 00:15 par acmprator
 
 
Je ne suis pas forcément d'accord avec les thèmes proposés par De Deo mais avec le reproche qu'il vous fait : la politique marketing ne résout absolument rien. Je me suis mal exprimé et je confirme : je ne partage pas les opinions de leur site, je le sais sans même avoir besoin d'aller voir. C'est peut-être ça, faire de la politique autrement, "changer la politique", qui sait ?! En tout cas, il est certain que je ne peux pas aller jusqu'à dire que vous ne faîtes que ça, omettant le débat et les propositions. Je veux bien le reconnaître. Il faut dire que tous les ans, j'y vais de ma petite remarque au sujet de ces étranges distributions totalement gratuites et désintéressées, mais dont les produits sont estampillés UMP tout de même. Je ne vous ai jamais rencontré en vacances et c'est dommage car j'aurais bien aimé voir à quoi ça peut ressembler. Ca doit avoir de la gueule ! Peut-être que je ne me trouvais pas aux bons endroits. Disons que cette petite escapades jumpiste, cette tournée des plages et d'ailleurs, m'a toujours légèrement intrigué.

Posté le: 03/08/2008 à 21:39 par De Deo (Site Web)
 
 
J'aime la liberté de ton de certains blogs droitiers et je disais que l'on ne fera pas réver une jeunesse en proposant des tongs et des préservatifs. On croirait, une vieille campagne du Mjs. Je déconne car au moins les MJS ont une ligne idéologique forte et qui devrait inspirer la droite

Je me retrouver critique au sein de l'UMP car on n'oublie qu'après tout raz de marée, il y a un reflux qui ne peut se contrer que par le débat d'idées.

L'affaire des statues et le poids de la blogosphère le prouvent

Posté le: 03/08/2008 à 22:23 par Victor Vogt
 
 
j'aimerai connaître toutes les candidatures et leur site de campagne pour connaître les idées qu'ils véhiculent.

Posté le: 07/08/2008 à 07:34 par SUPERSAVOIE
 
 
De deo, je lis la presse, je m'interesse à la politique. Mais il me reste de nombreux doutes . Le premier d'entre eux est quelle est la ligne idéologique du ps? Comment le MJS met il en place une politique constructive? Pourquoi n'en entendons nous jamais parler d'eux et de leurs propositions?
Merci de m'éclairer....

Posté le: 07/08/2008 à 10:22 par Borris
 
 
Qu'est-ce que tu veux qu'il en sache, il est à l'UMP !!! Tu suis pas, mec... Pas bien !!!

Posté le: 07/08/2008 à 13:54 par SUPERSAVOIE
 
 
Je le sais bien. Mais il a dit " au moins les mjs ont une ligne idéologique forte". On peut etre de droite et connaitre les positions de ses opposants. Cela me semble etre le minimum.
Après si les mecs qui s'impliquent à droite ne connaissent pas les programmes de la gauche qu'y puis je?

Posté le: 07/08/2008 à 19:05 par Borris
 
 
Ah ouais, du coup c'est moi qui n'avais pas suivi... Shame on me.

Bah, je crois que pour être franc on voit autant le MJS que les Jeunes POPS. Et les uns comme les autres sont naturellement dans la ligne du parti qu'ils ont au-dessus d'eux. Logique d'ailleurs. Ce serait grave si c'était l'inverse.

Et il y a partout des courants groupusculaires qui - tout en étant dans un parti - font croire que eux ils vont tout révolutionner, que eux ils n'acceptent pas telle compromission, que eux ils sont plus beaux et plus propres, Plus la droite ou plus la gauche, plus proches du peuple, plus dans l'aspiration des gens. Ca ne se vérifie jamais dans les urnes par la suite. Mais ce sont des poils à gratter des partis. Vous avez Rachid Kaci, ils ont Jean-Luc Mélenchon, vous aviez Bou - bou - boutin, ils ont Emmanueli. Passer sa vie à être un poil, même à gratter, que c'est triste !!!

Posté le: 07/08/2008 à 23:28 par Ludo (Site Web)
 
 
Sauf que dans le cas de l'UMP qui est une union, un rassemblement, des poils à gratter comme Rachid Kaci sont indispensables pour avoir un peu de démocratie interne (et c'est pas du luxe à l'UMP en ce moment).

On a déjà un parti où tout est décidé par le Président de la République. Franchement, la situation au sommet de l'UMP est assez pathétique avec la pléthore de conseillers généraux adjoints parachutés pour des raisons politiciennes. Un secrétaire général qui va se faire destitué dans les mois qui viennent. D'ailleurs c'est quoi ce truc, secrétaire général? pourquoi pas président comme avant 2007? Et pourquoi pas un président élu par les adhérents comme Sarkozy en 2004?

En revenant au commentaire de Borris, bien sur qu'il ne faut pas être dans la contestation systématique mais il ne faut pas non plus être un mouton.

Personnellement je suis satisfait de la politique menée par le gouvernement mais je constate que beaucoup de personnes qui ont voté Sarkozy disent qu'elles ne le referont plus. Et ce n'est pas qu'une question de pouvoir d'achat... c'est aussi à cause de la façon de présider et de se comporter de Sarkozy. Pour beaucoup d'électeurs de droite l'atmosphère de cours est insupportable. Devedjian en a fait les frais d'ailleurs en se voyant écarté du poste de ministre de la justice pour qu'il soit attribué à la courtisane incompétente Rachida Dati. Et même si Carla Bruni excite quelques quinquas, beaucoup voient en elle le symbole de la gauche bobo dans toute sa grossierté. C'est avec regret que je vois cette nymphomane, artiste engagée qui défend les assassins des Brigades Rouges, être là à parader sous les yeux des français.

Si on met de coté la politique pure, le système Sarkozy c'est voir l'ascension de Jean Sarkozy, étudiant brilliant (21 ans et première année de droit!), bientôt prendre la place de Devedjian dans les Hauts-de-Seine. Le gouvernement des meilleurs? Ou est Lellouche? Devedjian? Non Sarkozy a fait le gouvernement des courtisans dont certains sont bons et d'autres non. Il y a aussi ce mariage du people et de la politique qui est de très mauvais goût.

Une partie de la droite n'est pas contente et va pousser pour la montée de figure plus "simple" comme Fillon. Il faudra qu'il y ait des primaires à l'UMP en 2011/2012 pour les présidentielles, même si Sarkozy se représente.

Sur les tongs, préservatifs... je suis assez d'accord avec ce que dit Nicolas, même si je regrette profondément que la politique doive en arriver là pour accrocher les gens. Bon c'est dans l'ère du temps, le marketing envahit tout, la politique ne fait pas exception mais ça ne la grandit pas.

Posté le: 08/08/2008 à 00:08 par SUPERSAVOIE
 
 
Après m'etre renseigné il me semble que le mjs n'est pas vraiment intégré dans l'appareil du PS à l'inverse des jeunes de l'UMP. Ils ne sont donc redevables d'aucunes actions de prosélytisme.
Je pense qu'outre une opposition " pavlovienne", leur role est surtout important pour le choix d'un candidat ou d'un secrétaire général. Aux présidentielles ils étaient derrière ségo plus que le parti. Non?

Ludo on peut aussi parler du cas de Ruffin ambassadeur au Sénégal, Martinon consul aux US, Laporte aux sports. Mais finalement, peut on reprocher à un politicien de récompenser ses fidèles. Tous les chefs ont besoin d'une cour, de gens issus de la société civile qui doivent etre redevable au chef. Mitterand, Chirac ont fait la meme chose....

Concernant Rachida Dati, personne n'est dupe, elle est la pour occupé la place jadis tenue par azouz begag. La preuve les vrais gardes des sceaux sont Ouard et jadis Dobkine.... Mais c'est un faire valoir très médiatique. Elle permet de dire que l'ascenseur social fonctionne, la méritocratie républicaine éxiste. A cet égard, Le président me fait penser au général potemkine qui créait des cartons pates pour rassurer le peuple sur l' Etat de son pays....

Tu as raison en politique le marketing envahit tout. Autant en tirer parti meme si parfois la ficelle apparait un peu grosse. A quand des spots " Fillon le contrat de confiance" " PS enfin un parti avec qui parler". Mais finalement la force tranquille c'était un peu du marketing non? Normal il est plus simple de faire passer un message à travers un slogan que des articles étayés....

Enfin il n'y a pas de poils à gratter à l'UMP, il s'agit de tendance respectables qui ont le droit de prendre part au débat.

Une dernière observation très fine, Carla n'éxcite pas que les quinquas... Elle est quand meme jolie.

Posté le: 08/08/2008 à 00:09 par SUPERSAVOIE
 
 
Navré pour les inombrables fautes mais il se fait tard...

Posté le: 08/08/2008 à 11:22 par Borris
 
 
Oui, bien sûr que Kaci a voix au chapitre. D'ailleurs il dit des trucs intéressants parfois. Mais il apparaît plus comme un trublion de votre parti que comme une vraie force de changement. Il y a des gens qui ont très bien réussi en ne faisant que ça, De Villiers par exemple avant qu'il ne glisse vers la droite extrême. Ou d'autres à gauche. A gauche c'est même la stratégie de certains partis comme les Verts.

Je ne pense pas que Dati soit incompétente et encore moins qu'elle n'occupe la place indument parce qu'elle est arabe. C'est trop facile de dire cela.
Votre Secrétaire Général est inutile en effet. Il ne fait que des bourdes. Heureusement qu'il n'est pas Ministre de la Justice! Et l'UMP est gérée depuis l'Elysée. Dans ce cas de figure, vous auriez un président, même élu par vos soins, il en serait de même.

Ok, il y a toujours de déçus. Ils sont français, donc râleurs et aiment détester ce qu'hier ils adoraient. Mais ne me faîtes pas croire que l'UMP n'est pas comme un seul homme derrière Sarko. Vous voteriez pour un président à la botte de Sarko de toutes façons. à 90%. Et c'est d'ailleurs normal.

Enfin, j'aime bien ce que vous dîtes sur Carla. Pas sûr que ce soit très intelligent parce que les français l'adorent. Perso, physiquement, je préfère Morano !

Posté le: 23/08/2008 à 16:34 par Wam
 
 
La propagande médiatique du mari de la chanteuse et de sa petite clique, à laquelle on est tous abonné matin, midi et soir, ne suffit pas : il faut en plus que vous alliez emm...der les gens sur leur lieu de vacances. L'obscénité n'a décidemment plus de limites.

Posté le: 23/08/2008 à 18:04 par Francois
 
 
"L'obscénité n'a décidemment plus de limites."

Ton post en est d'ailleurs la preuve !

Poster un commentaire

Nom:
Mail:
Site:
Code:
Recopier le code:
Commentaire :  



Calendrier

LMMJVSD
18192021222324
25262728293031
01020304050607
08091011121314
15161718192021

Institutions


Débat sur la réforme des institutions.
(Suite...)

Posté le 18/09/2007

F. Loos, Ministre


Débat avec François LOOS sur sa vie de ministre.
(Suite...)

Posté le 10/01/2007

F. Keller, Maire


Débat sur sa vie de maire, avec Fabienne KELLER.
(Suite...)

Posté le 01/12/2006


Limmt Ribeman © 2006